Adjamé / Projet de démolition du marché Dabanani : les commerçants souhaitent une rencontre avec les autorités

 Les commerçants du marché Dabanani ont souhaité avoir une rencontre avec les autorités compétentes. Ils ont fait cette adresse lors d’une conférence de presse, ce jeudi 5 septembre 2024. Cette réunion d’urgence fait suite au projet de démolition de ce haut lieu de commerce, en raison de son état jugé en délabrement.


A cette occasion, le président des commerçants du marché Dabanani, Méité Abou, a souhaité un dialogue avec principalement le Ministre-gouverneur Cissé Bacongo et le maire d’Adjamé. Il a déclaré que les commerçants, loin de vouloir transgresser la loi, cherchent simplement à être entendus. Cela, en vue de trouver une solution viable à leurs problèmes.

Pour cela, Méité Abou, au nom de ses camarades, a imploré l’indulgence des autorités, en vue de la prise en compte de leurs doléances. Il a estimé qu’une destruction immédiate de ce lieu de commerce, dans ces circonstances, aurait des conséquences désastreuses. Cette décision, a-t-il insisté, pourrait entraîner notamment une hausse du chômage et une détérioration des conditions de vie de nombreuses familles.
Il a accentué que les occupants ont investi des sommes importantes, pour leur droit d’exploitation, pendant plus de 20 ans.

Le 26 août 2024, le District autonome d’Abidjan, à travers une mise en demeure, a sommé les commerçants de vider leurs magasins et quitter les lieux. Pour l’heure, ils demeurent plongés dans la hantise, l’incertitude et la psychose, dans la perspective de cette destruction somme toute imminente.

Narcisse Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *