Guiglo : lancement officiel du projet de gestion de la menstruation de la jeune fille
L’Ong Initiative national pour le développement communautaire (Inadec) se dit soucieuse du bien-être de la jeune fille en milieu scolaire. Dans ce cadre, l’association a procédé au lancement officiel du Projet de gestion de la période de menstruation. Cet acte a été suivi de la dotation de kits hygiéniques au profit de cette frange vulnérable. La cérémonie a eu lieu le lundi 21 octobre 2024.
Les bénéficiaires sont les filles de l’établissement hôte, le Lycée d’excellence Dominique Ouattara de Yaoundé. Une localité située sur l’axe Guiglo-Duekoué. L’événement s’est déroulé en présence des autorités politiques et administratives de la ville de Guiglo.
La Secrétaire générale de préfecture, Sylvie N’dri Kan, représentait le préfet de région, préfet du département de Guiglo. Elle a félicité l’Ong Inadec, pour ce projet novateur qui va amener la jeune fille à mieux prendre soin de sa santé. A sa suite, la Directrice générale d’administration adjointe du Conseil régional du Cavally, Marie Hortense Nai, s’est exprimée à cette occasion. Elle a demandé aux bénéficiaires de suivre avec intérêt les formations qui seront dispensées, durant ce projet.
Elle a ajouté que la présidente du Conseil régional, Anne Désirée Ouloto, accorde une grande importance à la protection et l’autonomisation de la femme. Mais surtout à l’encadrement de la jeune fille.
Dans le cadre de ce projet, ce sont au total 200 jeunes filles qui seront formées. Ce programme se déroulera du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2024.
Donatien Z (Correspondant de NDC Région de Cavally)