Von der Leyen : l’envoi de soldats nord-coréens en Russie représente une menace pour la paix mondial

La présidente de la Commission de l’Union européenne, Ursula von der Leyen a indiqué que l’envoi de soldats nord-coréens en Russie est une menace pour la paix mondiale.
Le déploiement de soldats nord-coréens en Russie, alors que la guerre entre Moscou et l’Ukraine fait rage, suscite de nombreuses réactions. Selon la présidente de la Commission de l’Union européenne, ce rapprochement militaire entre la Russie et la Corée du Nord est une menace à la paix mondiale.
« La sécurité de l’Europe et de l’Asie de l’Est est liée. Des soldats nord-coréens sont déployés pour soutenir la guerre d’agression de la Russie. Il s’agit d’une grave escalade dans cette guerre et d’une menace pour la paix mondiale« , a écrit l’Allemande sur le réseau social X, assurant que le président sud-coréen que « la sécurité de l’Europe et de l’Asie de l’Est est liée ».
Pour l’heure, la Russie et la Corée du Nord n’ont pas commenté ces informations. Les deux pays ont assuré que leur coopération militaire était en constante progression. Selon des Occidentaux, les militaires nord-coréens déployés en Russie pourraient se rendre sur le front pour combattre aux côtés des troupes russes dans le cadre du conflit en Ukraine.