Divo : cinq trafiquants de stupéfiants interpellés

Des éléments de la Cellule anti-drogue de Divo ont appréhendé cinq trafiquants, avec la saisie d’une quantité de stupéfiants. Cette mission a été menée dans deux opérations de grande envergure, avec l’appui des éléments de l’escadron de la gendarmerie. Ces interventions ont été effectuées du 28 au 31 octobre 2024.


Selon les éléments de la cellule anti-drogue, la première opération a eu lieu le 28 octobre 2024, à Hermankono-Garo, suite à une information anonyme. Cette intervention a permis de mettre la main sur trois suspects. Avec la saisie d’un quart de bloc de cannabis, 30 carreaux et 90 boulettes de cannabis.

Quant à la deuxième opération, elle s’est déroulée dans la nuit du 30 au 31 octobre 2024, à Hermankono-Diez. Une localité de la sous-préfecture de Dairo-Didizo, département de Guitry. Cette mission a débouché sur l’arrestation de deux autres quidams.

Mais elle a favorisé surtout la saisie de cinq blocs de cannabis, vingt carreaux, six passes, un gâteau de cannabis. Avec du cannabis en vrac, 204 boulettes et 20 boulettes d’Og-Kush. Sans oublier du matériel de conditionnement confisqué, notamment 17 papiers à râper et un mixeur.

Dans le souci de permettre aux éléments des forces de l’ordre de mener à bien leurs missions, l’application mobile, « Gend Alerte », a été mise en place. Toutes ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants.

D.Z


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *