Côte d’Ivoire : un employé du Port autonome d’Abidjan retrouvé mort

En Côte d’Ivoire, un employé du Port autonome d’Abidjan (PAA), en congé à Niakara pour les fêtes du Nouvel an 2025, a été retrouvé sans vie, le visage ensanglanté, près de sa moto, le jeudi 2 janvier 2025, sur la route Kanawolo- Korhogo.

L’incident, d’abord perçu comme un simple accident de la route, a rapidement suscité de sérieux doutes, rapportant les sources sécuritaires et les proches de la victime, le vendredi 3 janvier 2025. Klinnan Touré, âgé d’une quarantaine d’années, a été retrouvé, sans vie, en début d’après-midi, avec des blessures et le visage couvert de sang. La moto, quant à elle, était intacte, sans signes de collision.

D’après les témoignages recueillis, notamment celui d’Armand Ouattara, un habitant de Longo, la moto était posée sur sa béquille latérale sur un terrain vague, à proximité de la route Kanawolo-Korhogo, entre les villages de Kanawolo et Longo. La victime ne semblait pas avoir subi de chute, aucune égratignure ni trace de poussière n’étant visible, ce qui renforce les soupçons d’une agression.

Les éléments de l’enquête ont été confirmés par la gendarmerie nationale de Niakara, qui a évoqué un meurtre déguisé en accident et ouvert une enquête judiciaire après l’examen médical du corps. Selon un de ses amis, après plusieurs appels reçus alors qu’il était avec des amis, il avait décidé de se rendre seul à Kanawolo à moto pour voir une amie de longue date, malgré la distance qui les sépare.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *