Abobo : Chérif Hamed Haïdara lance un SOS pour l’hôpital Houphouët Boigny
Contraint de se retirer de la course à la mairie d’Abobo, l’ex-candidat Chérif Hamed Haïdara demeure cependant fidèle à ses principes. Il s’agit de sa propension à œuvrer pour le bien-être des populations de la commune, lorsque le besoin s’impose.
Dans cette perspective, il a lancé un SOS aux autorités ivoiriennes, afin de renforcer les capacités d’accueil de l’hôpital Houphouët Boigny d’Abobo.
Il a fait cette adresse, à l’occasion d’une sollicitation par des proches, pour voler au secours d’une dame habitant au Dokui, évacuée d’urgence dans ledit centre de santé.
« Je profite de l’occasion, pour lancer un appel à nos autorités, afin qu’elles fassent un geste à l’endroit de l’hôpital Houphouët Boigny d’Abobo. Ne serait-ce que doter la structure sanitaire de lits supplémentaires, pour accueillir les femmes dans de meilleures conditions », a appelé Chérif Haïdara, lors d’un point de presse, le jeudi 20 juillet 2023.
Agissant en tant que fils d’Abobo, Mohamed Haïdara n’a pas manqué de donner les motifs de cet appel. « J’ai trouvé des femmes couchées à même le sol, certaines étant enceintes, d’autres venues pour des soins. Les matelas étant en nombre insuffisant. J’ai vraiment trouvé l’hôpital en situation vraiment déplorable », a-t-il exposé.
L’ex-candidat à la course à la mairie s’exprimait à la faveur d’une sollicitation d’urgence par des proches, pour voler au secours d’une dame évacuée d’urgence dans cette institution sanitaire.
L’intervention de Chérif Haïdara a consisté en la prise en charge complète de la patiente. Il a permis à cette dernière de bénéficier d’une transfusion de sang, y compris l’opération chirurgicale, pour extirper le bébé décédé dans son ventre, suite à une bagarre avec sa rivale.
Le lundi 17 juillet 2023, la dame, alors enceinte de six à sept mois, a été copieusement battue par son émule, au point de perdre connaissance. Cette situation, devenue une tradition, s’est déroulée aux yeux du mari. Il est actuellement recherché par le commissariat du 34ème arrondissement, une plainte ayant été déposée à cet effet.
Chérif Mohamed Haïdara était en lice pour les municipales du 2 septembre 2023. Il a été contraint de se retirer de la course par le président Alassane Ouattara, en soutien à Kandia Camara.
Mais en tant que fils de la commune, l’homme d’affaires veut toujours jouer un rôle prépondérant, dans le développement d’Abobo, ainsi que les actions à mener, pour l’épanouissement des populations.
AR