Abobo, la route sagbe-Bocabo devenue impraticable

La commune d’Abobo est en chantier. Ce changement est manifeste à travers la réalisation de bon nombre d’infrastructures. Mais de nombreux défis demeurent, surtout au niveau de la voirie. Le cas le plus patent concerne le tronçon reliant taxi gare Abobo Sagbe à Bocabo.

Cette voie conduisant au quartier de derrière rails, est aujourd’hui impraticable. Elle connaît une dégradation avancée, imputable aux eaux usées.

 

Ce jeudi 16 mai 2024, un tour dans ce secteur a permis à une équipe de la rédaction de s’imprégner de l’ampleur de la situation. Des flaques d’eau ont investi la chaussée, mettant piétons et automobilistes à rudes épreuves.

« Vraiment, vous voyez comment on souffre. Lorsqu’il pleut, pour sortir avec nos voitures, c’est problème. Si le gouvernement pouvait penser à nous, ça allait être vraiment bon pour les populations d’Abobo », lance Coulibaly Moussa, chauffeur de taxi compteur.

Du côté des piétons, le sentiment de désolation est total. Pour eux, il n’y a qu’une chose à faire. De l’avis de la vendeuse Rokia Cisse, il est temps de goudronner ce tronçon, comme bien d’autres d’ailleurs, pour le bonheur des riverains.

 

Le bitumage de cette voie revêt un intérêt capital. Sa réhabilitation favorisera la fluidité de la circulation. Vu que cette route débouche sur l’espace sur lequel se déroulent les travaux de construction de la mairie technique de la commune.

 

 

[Son excellence]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *