Agriculture et Ressources animales : Le Premier Ministre Patrick Achi lance officiellement la 6ème édition du SARA

La 6ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) a été officiellement lancée ce jeudi 9 février 2023 par le Premier Ministre Patrick Achi. L’édition 2023 se tiendra du 29 septembre au 8 octobre 2023.

A travers cette cérémonie, le Premier Ministre Patrick Achi consacre le lancement des activités préparatoires du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) 2023.

Initialement prévue du 03 au 12 Novembre 2023, la 6ème édition du SARA se tiendra finalement du 29 Septembre au 08 Octobre 2023 au parc des Expositions à Port-Bouët, comme annoncé à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023.

Véritable vitrine du savoir-faire agricole et halieutique de la sous-région, le SARA a pour objectif, la promotion des productions de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de la foresterie et de l’industrie agro-alimentaire ; faire connaitre les capacités de productions agricoles et des échanges de la sous-région avec le reste du monde. Mais également initier des partenariats techniques et commerciaux de type sud-sud et nord-sud ; servir de carde pour des foras et symposiums sur les thématiques du secteur agricole et de ses activités connexes.

Le thème retenu pour le SARA 2023 est : « L’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire de nos pays ? »

A cette occasion, le Royaume des Pays Bas classé parmi les champions agricoles mondiaux partagera avec la sous-région, ses expériences agricoles et ses opportunités d’affaires.

La 1ère édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan a eu lieu en 1997.

N.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *