Alassane Ouattara désigné candidat pour la présidentielle de 2025 par son parti
Alassane Ouattara est désigné candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle de 2025.
Sans grande surprise, Alassane Ouattara est désigné candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle de 2025. Réunis le lundi en réunion d’informations sur la présidentielle de 2025, le parti au pouvoir à Abidjan a confirmé le choix d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025.
« Ce qui est en jeu, c’est la victoire de notre candidat naturel, Alassane Ouattara à l’élection Présidentielle de 2025. Le meilleur hommage que chaque district et chaque région devront rendre au chef de l’État, c’est de lui donner une victoire éclatante à la prochaine présidentielle de 2025 », a déclaré Gilbert Kafana Koné, Président du directoire du RHDP.
« Toutes nos énergies doivent être tournées vers l’objectif : Gagner l’élection présidentielle au premier tour et avec un score suffisamment large pour annihiler toute contestation« , a-t-il martelé
« C’est notre candidat et c’est la volonté du parti. Nous irons lui demander d’accepter« , a soutenu pour sa part Kobenan Kouassi Adjoumani, le porte-parole du RHDP à la presse, à l’issue de la réunion.
Le président Alassane Ouattara ne s’est toutefois pas encore prononcé, suite à ces appels, bien que la Constitution actuelle l’autorise à se porter candidat, pour un nouveau mandat jusqu’en 2030.
Au cas où, Alassane Ouattara répondra favorablement aux appels de ses militants, il affrontera dans les urnes son principal opposant l’ancien président Laurent Gbagbo, 78 ans, a été investi par son parti, le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), bien qu’il soit pour l’heure, inéligible en raison d’une condamnation en 2018 pour des faits liés à la crise post-électorale de 2010-2011.
[ Son excellence]