Arrestation du suspect dans l’affaire de la jeune fille retrouvée morte dans une résidence
La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a annoncé l’arrestation du principal suspect dans le meurtre d’une jeune fille de 19 ans, retrouvée morte mercredi dernier dans une résidence meublée située à Cocody II-Plateaux Vallon.
« Suite à cette affaire, les enquêteurs de la police criminelle ont minutieusement mené des investigations qui ont permis d’identifier KKFJ, un étudiant de 21 ans, comme étant l’auteur de ce crime odieux », a indiqué la police dans une note d’information le dimanche 15 septembre 2024.
D’après ce document, le suspect n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation et est rapidement passé aux aveux. « Il a reconnu avoir tué la victime avec un couteau le 7 septembre 2024, invoquant comme raison un vol de 500.000 FCFA qu’elle aurait commis », précise la note
Par ailleurs, le suspect sera prochainement présenté au parquet d’Abidjan pour répondre de l’accusation d’ « homicide volontaire ».
Pour rappel, le mercredi 11 septembre 2024, le corps sans vie de Yohou Yah Emmanuella, 19 ans, avait été découvert dans une résidence meublée à Cocody II-Plateaux Vallon, dans l’est d’Abidjan.