Attaque armée en France: un chef de cartel s’évade lors d’une violente attaque

La France est sous le choc d’une violente attaque armée qui s’est produite à un péage. Des individus ont pris d’assaut un fourgon d’une prison et ont abattu deux gardiens avant de libérer un « patron du narco » surnommé « La Mouche », et de s’enfuir. 

C’est le moment terrifiant où des hommes armés masqués ont tendu une embuscade à un fourgon de prison après 11 heures du matin sur l’autoroute A154 près du péage d’Incarville, situé dans la commune de Val-de-Reuil, en Normandie, dans le nord de la France.

Au moins deux gardes français ont été tués et deux autres blessés, à la suite de l’attaque qui a vu les assaillants et le détenu Mohammed Amra, 30 ans, réussir à s’enfuir des lieux. Le détenu, surnommé « La Mouche », était transporté entre les villes de Rouen et Evreux en Normandie avant que le bain de sang n’ait lieu. La dernière condamnation d’Amra concernait un cambriolage, et il a également été condamné pour tentative de meurtre.

Une source policière a déclaré au Parisien qu’il était « à la tête d’un réseau de stupéfiants » en France et qu’il était donc considéré comme extrêmement dangereux. La publication française a également rapporté que Mohammed avait tenté de s’échapper de sa cellule deux jours seulement avant son évasion de mardi. Il aurait été placé à l’isolement et son niveau de surveillance aurait été élevé à « Escorte 3 ».

Amra, qui comptait au total 13 condamnations à son actif, était sous « surveillance particulière », mais n’était pas considéré comme radicalisé ou suspecté de terrorisme, a déclaré Éric Dupond-Moretti, ministre français de la Justice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *