Audiovisuel : les acteurs du secteur disposent désormais d’une plateforme d’expression

Les acteurs de l’audiovisuel ne veulent pas demeurer en marge des innovations observées dans divers secteurs d’activité. Mus par cet élan, ils ont effectué, le vendredi 19 août 2022, le lancement officiel de « Nouvel Imag », premier magazine photo, vidéo ivoirien, devant leur servir de moyen d’expression. Cette cérémonie a eu pour cadre les locaux d’Agitel Formation, du côté de Cocody Riviera Palmeraie, Abidjan.

Ce magazine numérique, spécialement consacré à la promotion des photographes, vidéastes et cinéastes ivoiriens, porte sur les rubriques « Actualité, astuces et conseils, interview, biographie, portrait, découverte ». Le menu fait également une part belle aux rubriques « formation, dossier, concours, vocabulaire photographique et cinématographique, Bons plans et annuaire ».  

Le promoteur de la plateforme, Serge Alain Kragba, a avancé que l’avènement de ce magazine ouvre une nouvelle ère pour les professionnels du secteur. « Notre objectif est de regrouper les professionnels autour d’une même plateforme, afin de permettre à l’utilisateur lambda de les retrouver facilement », a-t-il développé. Il a exhorté tous les acteurs à se l’approprier, pour mieux se faire connaître et faire valoir leurs talents, en y relatant leurs parcours, vécus, difficultés et ambitions.  

M. Kragba a notifié que la naissance de la plateforme, qui date de 2019, dénote d’un constat. Contrairement à d’autres domaines, a motivé Serge Alain, le monde de l’audiovisuel ne disposait pas d’un cadre, moyen adéquat susceptible d’aider à leur valorisation. 

A l’instar d’autres intervenants, le Channel account Manager du groupe « Canon » en Côte d’Ivoire, Kokoun Ghislain, était présent à cette cérémonie. En tant que chargé de la chaîne de distribution de la marque, il a fait savoir que la contribution de son équipe est d’« impacter le monde des photographes et autres acteurs de l’audiovisuel». Il s’agira de favoriser leur accès à des matériels de qualité, pour l’exercice harmonieux de leur profession.

Le magazine, qui a été mis en ligne depuis février 2022, enregistre déjà la parution de sept numéros. Il offre la possibilité aux visiteurs de faire des téléchargements, selon leur centre d’intérêt. Des diplômes ont été remis à certains acteurs, après leur formation, en marge de la cérémonie. Le lancement de la plateforme coïncide avec la célébration de la Journée internationale de la photographie, en cette date du vendredi 19 août 2022.

Des professionnels présents à ce rendez-vous ont manifesté leur soutien et intérêt pour cette initiative. Ils ont suggéré la nécessité de se structurer, mettre en place une amicale, pour tirer largement profit des énormes opportunités.

Le site est accessible via l’adresse  www.nouvelimagmagazine.com  

                                                                                                                

 AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373