Beugré Mambé met en garde la COCAN : « On reste dans le budget »

Le Premier Ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé tient à ce que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) soit organisée sans dépasser le budget alloué au Comité d’organisation de la CAN (COCAN).

Il l’a clairement indiqué ce mercredi 8 novembre 2023 à la Primature lors de la cérémonie d’ouverture d’un atelier consacré au passage en revue des étapes de l’organisation de la compétition continentale.

« Il y a une hypothèse de base que nous devons respecter : Pas un centime de plus ! On a reste dans le budget et on fait toutes les tâches », a insisté le Premier Ministre. Cependant, Robert Beugré Mambé a indiqué qu’en cas d’apparition d’une dépense supplémentaire « indispensable » à la bonne organisation de la compétition, exception pourrait être faite.

Le chef du gouvernement a par ailleurs saisi l’occasion de cette rencontre pour rappeler l’important défi mais aussi, la belle opportunité que représente la CAN pour la Côte d’Ivoire.

« Quand on a des informations précises sur l’engouement que suscite la CAN dont l’organisation est prévue dans notre pays, on se rend compte d’une chose, beaucoup dans le monde sportif envisagent d’être en Côte d’Ivoire pour voir la CAN », a dit le Premier Ministre avant d’ajouter : « l’enjeu est de taille (…) Je vous demande donc de donner le meilleur de vous-mêmes ».

Dans le détail, au cours de l’atelier CAN, les membres du COCAN ainsi que des représentants de la Primature ont passé en revue des documents tels que le master plan du COCAN, ainsi que le tableau des diligences élaboré à la suite des missions d’inspections et des visites de familiarisation au sein du COCAN.

Depuis sa nomination le 16 octobre dernier, le Premier Ministre ne ménage pas ses efforts en faveur de la réussite de la CAN 2023.  Ainsi, ce mardi 7 novembre 2023, il a visité le stade d’Ebimpé après avoir rencontré les populations de ladite localité. Auparavant, il a visité les travaux des voies d’accès au stade d’Ebimpé et tenu une réunion avec les présidents de commissions du COCAN.

E-NDC

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *