Biankouma / Législatives 2025 : les populations soutiennent la candidature du ministre Vagondo Diomandé

WhatsApp Image 2025-11-03 at 17.18.49

En Côte d’Ivoire, les élections législatives sont déjà en perspective. Dans cette dynamique, les populations de Biankouma semblent avoir fait un choix. Elles manifestent leur soutien à la candidature du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé, à ce scrutin. Cette volonté a été exprimée le samedi 1er novembre 2025, sur l’esplanade du stade de Biankouma village.

Cette position fait suite à l’annonce officielle de la candidature du ministre Vagondo Diomandé au poste de député. Son programme est axé sur certains principaux axes. Il s’agit essentiellement du développement local, de l’emploi, la jeunesse, l’environnement.

Depuis plusieurs jours, les témoignages de soutien se multiplient, traduisant une adhésion populaire croissante au projet porté par le candidat. Lors du rassemblement, plusieurs centaines de personnes ont manifesté leur enthousiasme. Elles ont brandi des pancartes, en scandant des slogans en faveur du Général Diomandé Vagondo.

« Nous croyons en son programme et en sa capacité à redonner confiance aux citoyens », a déclaré le maire de la commune de Biankouma, Jean Jacques Gba Maninga. Représentant le ministre Vagondo Diomandé, il s’est dit « profondément touché » par cette mobilisation. « Ce soutien me donne la force de poursuivre ce combat pour une société plus juste et plus solidaire », a affirmé M. Gba.

Pour le porte-parole de la jeunesse, Bamba, c’un homme digne de confiance. « C’est quelqu’un qui nous écoute et qui comprend nos besoins. Il n’est pas coupé du peuple », a-t-il souligné, lors du meeting.

Les populations estiment que cet élan populaire pourrait constituer un atout majeur pour le ministre de l’Intérieur et de la sécurité. Cela, à moins de deux mois des législatives, prévues pour le 27 décembre 2025.

A Y


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *