Botro : Koulé Gnamien Ossou vainqueur de la 4ème édition du tournoi de la fraternité

La finale de la quatrième édition du tournoi de la fraternité et de la solidarité a eu lieu le samedi 18 janvier 2025. L’apothéose de cette compétition dotée du trophée Emma Bony Amani s’est déroulée à Botro village, de 15h 00min à 18h30min. Elle a vu la victoire de Koulé Gnamien Houssou, en jaune, au détriment d’Ako Houssou, en vert.

L’équipe de Koulé Gnamien Houssou est venue à bout de son adversaire aux tirs aux buts, sur le score de 2-1. Au temps réglementaire, les deux équipes s’étant séparées sur un nul blanc, zéro but partout. L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée.

« L’objectif était de rassembler la jeunesse autour de valeurs communes et de promouvoir le développement local. C’est une mission accomplie », s’est réjouie la marraine, Emma Bony Amani, initiatrice de ce rendez-vous annuel.

La conseillère spéciale du ministre Amédée Kouakou a invité l’ensemble des jeunes à demeurer dans la dynamique de la cohésion et la communion, pour le développement du département de Botro. Emma Bony a fait savoir qu’elle  et l’ensemble de leurs ainés sont toujours « à leur écoute, leur disposition, prêts à les accompagner ». Elle a encouragé les cadres et leaders locaux à multiplier les actions en faveur du développement de leur communauté.

Le président des jeunes de Botro, Aimé N’goran Kouassi, a salué cette énième édition du tournoi. Il a indiqué que cet événement sportif contribue à éloigner la jeunesse des vices. « Ces moments permettent aux jeunes de se retrouver, autour d’activités saines et constructives », a-t-il affirmé. Tout en remerciant les organisateurs pour leur engagement.

Cette finale a enregistré la présence du Directeur régional des sports et du cadre de vie de la Bagoué, du Directeur départemental des sports et du cadre de vie de Botro, Avec à leurs côtés le Directeur départemental des sports et du cadre de vie de Bouaké, les représentants du Commissaire de police et du Commandant de brigade de Botro. Sans oublier les chefs de villages et les populations de Botro village.

Le tournoi a débuté le 24 décembre 2024. Il a réuni les neuf familles de Botro village et des participants venus des villages environnants En marge de la compétition, il a été initié une opération de don de sang, pour aider à sauver des vies. Cette action humanitaire est portée par madame Bony Amani.

 

AR


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *