Bouaké : des dons d’une valeur de 80 millions de Francs CFA offerts aux fidèles musulmans et chrétiens
Le Président de la République Alassane Ouattara et l’ensemble des cadres de Bouaké veulent soutenir les communautés chrétienne et musulmane, surtout les familles économiquement faibles, en ces temps de jeûnes. Dans ce cadre, ils leur ont offert des dons d’une valeur de 80 millions de F Cfa, le lundi 3 avril 2023.
Ces présents, constitués essentiellement de vivres, ont été remis par le ministre des Transports Amadou Koné. Il s’agit de 110 tonnes de sacs de riz, du sucre et des pâtes alimentaires offerts à la communauté musulmane. Tandis que la communauté chrétienne a reçu cinq tonnes de kits alimentaires, d’une valeur de quatre millions de F Cfa.
L’émissaire Amadou Koné a relevé que ce geste vient répondre aux attentes de la population de Bouaké, en ce moment de pénitence et de prière. « Je souhaite vraiment que ces dons aillent aux plus démunis, ceux qui en ont besoin. Il faut qu’ils soient distribués rapidement, pour ne pas qu’il y ait des stocks après le moment de jeûne », a-t-il exhorté.
Amadou Koné a par la suite demandé à l’archevêque métropolitaine de Bouaké, Mgr Paul-Siméon Ahouana Djro, de prier pour la paix en Côte d’Ivoire.
Prenant la parole à son tour, le premier magistrat de Bouaké, Nicolas Djibo, a rassuré le ministre, quant à la distribution efficiente de ces dons dans les 24 heures. Avant d’exprimer la gratitude des bénéficiaires envers les donateurs.
Rachelle Coulibaly (Correspondante NDC région de Gbêkê)