CAN 2023 : La Côte d’Ivoire a 1H 30 mn de l’enfer ou du paradis !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Ce lundi soir, le Sénégal croise le fer avec le miraculé et pays hôte, la Côte d’Ivoire dans le cadre des 1/8èmes de finale de la CAN. L’un des favoris rentrera à la maison à l’issue de cette partie.

C’est le choc des 8èmes de finale de la CAN 2023 ! Deux des favoris vont se retrouver pour l’entame des rencontres à élimination directe. En effet, ce lundi, le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’affronteront au Charles Konan Banny Stadium de Yamoussoukro.

Tenant du titre, le Sénégal débarque en pleine forme. Il a fait le plein lors de la phase de poules et a facilement terminé en tête du groupe C. Ce n’est pas la même histoire pour la Côte d’Ivoire… Cette dernière a dû attendre la fin de la phase de poules pour savoir si elle allait faire partie des meilleurs troisièmes. Presque par miracle, le pays hôte ivoirien est parvenu à accéder en 8ème de finale avec seulement 3 points dans sa poule A .

Les Éléphants après avoir été repêché à la dernière journée de la phase de poule grâce à la victoire du Maroc voudra démontrer à son peuple que cette faute n’a été qu’une erreur de parcours. Entre l’enfer du peuple ivoirien et le paradis des quarts, les Eléphants devront mettre les Lions de la Teranga au sol, duel explosif et électrique à suivre ce soir à 20h GMT.

La Côte d’Ivoire a clairement déçu lors de la phase de poules. Après un premier succès face à la Guinée-Bissau (2-0), les Éléphants n’ont pas su enchaîner. Ils se sont inclinés contre le Nigeria (0-1) et surtout la Guinée équatoriale (4-0). Ils pensaient certainement prendre la porte après cette lourde défaite. Pourtant, la sélection ivoirienne a eu la chance de faire partie des meilleurs troisièmes, avec seulement 3 points.

BK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *