CAN-2025 : George Weah réaffirme son soutien « total » à la candidature du Maroc
Retirée à la Guinée pour retard dans la construction des infrastructures sportives dédiées à son organisation, la CAN 2025 va être réattribuée le 10 février prochain à un nouveau pays hôte par la Confédération africaine de football. A moins d’un mois de cette date fatidique, le président du Liberia, George Weah a apporté son soutien au Maroc.
«Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J’ai pris cet engagement auprès du roi Mohamed VI. C’est gravé dans la pierre», a déclaré l’ancien Ballon d’Or dans un communiqué. «Le Maroc a apporté une immense fierté à l’Afrique lors de la Coupe du monde qui vient de s’achever à Doha, au Qatar, et à ce titre, l’Afrique doit l’honorer en lui accordant le droit d’accueillir la Coupe des Nations 2025», s’est-il justifié.
Par la même occasion, le seul Ballon d’Or africain a «qualifié de fausses et trompeuses les informations diffusées par certains médias internationaux selon lesquelles il soutiendrait la candidature de l’Algérie à l’organisation de la Coupe des Nations de la Confédération africaine de football (CAF) en 2025».
Outre le Maroc et l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin sont également candidats à l’organisation de la compétition.
BK