Carnaval ivoiro-antillais de Cocody : va-t-on encore vers un autre report ?
Le carnaval ivoiro-antillais de Cocody, prévu pour se dérouler du 23 au 24 juin 2023, semble incertain. Et pour cause, à l’approche de l’événement, c’est un mutisme qui est observé. A l’heure actuelle, la préoccupation est de savoir si l’événement aura réellement lieu comme prévu dans cette municipalité.
Entre doute et espoir, les organisateurs ne comprennent pas ce mutisme. Alors qu’il reste 8 jours, pour débuter cet événement qui a conquis les cœurs, grâce au contenu et à l’exotisme de sa conception. Initialement installé et organisé à Bingerville, ce moment festif, qui se déroule désormais à Cocody, est à l’arrêt depuis l’apparition de la covid-19.
Pour le redémarrer, de nombreuses réunions, regroupant les acteurs, notamment la mairie de Cocody et l’équipe de Georges Ravoteur, initiateur et promoteur du carnaval, ont eu lieu. Cependant, à l’approche de la remise en selle de cet événement, aucune affiche, annonce radio, ni le moindre post sur les réseaux sociaux ne sont observés. A une semaine de l’événement, ce silence radio ne présage pas de bons augures.
Nous avons tenté de joindre la mairie de Cocody, pour nous faire une idée de ce qui se passe. Mais c’est une réponse évasive qui nous est faite. Notre interlocuteur est un agent de cette structure qui a tenu à garder l’anonymat. « Si aucune conférence de presse annonciatrice de l’événement n’a été faite à ce jour et qu’aucune annonce, ni un affichage ne sont observés, il y a lieu de se dire que la date est encore repoussée », indique-t-il.
Contacté pour se prononcer sur ce sujet qui risque de devenir épineux, Georges Ravoteur dit s’en remettre à la mairie de Cocody, partenaire du projet.
AR