Cavally : des acteurs échangent sur la gestion durable des ressources naturelles

Le Conseil régional du Cavally place la gestion durable des ressources naturelles au centre de ses priorités. Guidé par cette mission, il a reçu en audience une délégation du projet corridor écologique, visant la conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grebo-Sapo. La rencontre a eu lieu le jeudi 10 octobre 2024.

Les échanges ont porté sur la recherche d’un scénario pertinent d’appui. Une initiative pouvant aider le comité de gestion dudit corridor, dans la conduite de ses activités.

Le troisième et le cinquième vice-présidents, Ouattara Ouegnenéko et Joseph Goulo Téhé, étaient présents à ce rendez-vous. Ils représentaient la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto. Les deux ont dit l’engagement du conseil régional à jouer pleinement son rôle. L’institution accordant un intérêt particulier au succès du projet corridor écologique de Tai.

Le chef de la délégation, Pascal Cuny, a révélé qu’ils étaient venus recueillir les orientations du Conseil régional. Les indications de l’institution régionale étant déterminantes, pour une meilleure gestion du corridor écologique.
Le Directeur général d’administration du Conseil régional, le préfet hors grade, Marcellin Doh Dibahi, a pris part à la rencontre.

 

Donatien Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *