Cavally / Lutte contre le travail des enfants : les acteurs locaux reçoivent des équipements opérationnels
Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale a offert des équipements opérationnels aux acteurs locaux de lutte contre le travail des enfants. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 19 décembre 2024. C’était en présence des autorités administratives, politiques, militaires et traditionnelles de la Région du Cavally.
Les matériels offerts sont composés de motos, d’imprimantes, de tablettes et de cartons de rame. Ces dons sont du ministre Adama Kamara. Ils sont destinés aux comités engagés dans la lutte contre le travail des enfants dans la Région du Cavally.
Le Directeur de la lutte contre le travail des enfants, Dr Martin N’guettia, était présent à la cérémonie. Il a notifié que ce geste du ministre vient encourager les actions et les efforts menés par les acteurs locaux.
Les dons ont été réceptionnés par le Secrétaire général 2 de préfecture de Guiglo, Sylvie N’dri Kan. Elle représentait le Préfet de Région. Elle a invité les différents bénéficiaires à faire un bon usage des kits reçus. Le Sous-préfet de Guiglo, Henri Blé Guédé, s’est exprimé au nom des bénéficiaires. Il a traduit l’engagement des acteurs locaux à faire un bon usage des différents équipements.
Avant cette remise, les capacités techniques des membres des comités locaux avaient été renforcées les 17 et 18 décembre 2024. C’était lors d’un atelier ayant rassemblé divers acteurs de la Région.
DZ