Cifh : clôture de la session de formation 2024 au Burkina Faso

Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a mis un point final à sa seconde et dernière session de renforcement des capacités 2024. Cette session était destinée à des auditeurs et auditrices issus des secteurs public et humanitaire. Elle s’est tenue le samedi 14 décembre 2024, dans les locaux du cabinet Mon Juris, à Dori, dans la région du Sahel.

La session du jour

Le programme était axé sur le Plan de développement personnel (Pdp). Trois participantes ont pris part à cette ultime étape de formation, marquée par une série d’exercices pratiques. Il s’est agi des activités d’auto-diagnostic et d’évaluation des compétences. L’occasion a été donnée aux participantes d’identifier les caractéristiques essentielles de leur personnalité, ainsi que leurs forces et faiblesses. Ces outils ont permis de poser les bases nécessaires, pour l’élaboration de leurs plans de développement personnel.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme de coaching pour l’accomplissement professionnel. Il est offert gracieusement par le Cifh à ses auditeurs et auditrices. Cela, pour favoriser leur épanouissement dans leurs domaines respectifs.

Un bilan positif pour 2024

Au cours de l’année 2024, le Cifh a formé 20 personnes, réparties équitablement entre hommes et femmes, dans plusieurs domaines clés. Dans la gestion des cas de Violence basée sur le genre (Vbg), on dénombre quatre (4) participants, un homme et trois femmes. C’était pour la période septembre-décembre 2024.

Au niveau de la Rédaction administrative, il y a eu deux participantes, de juillet-août 2024. Concernant le Plan de développement personnel (Pdp), il a été question de 14 participants (5 femmes et 9 hommes, tout au long de l’année).

Le Centre international de Formation humanitaire (Cifh) s’assigne la mission d’apporter une assistance technique aux acteurs étatiques, humanitaires et organisations de la société civile.

 

S.E


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *