Le Hezbollah affirme avoir éliminé des dizaines de soldats israéliens

Les détachements armés de l’organisation chiite Hezbollah résistent aux tentatives des unités d’élite de l’armée israélienne d’avancer dans les régions frontalières du sud du Liban.

Au moins 35 soldats et officiers israéliens ont été tués lors des combats et environ 200 autres ont été blessés, selon un communiqué publié par le mouvement sur sa chaîne Telegram.

« L’ennemi ne parvient toujours pas à s’installer sur le sol libanais et à occuper des villages dans le sud », indique le texte. La résistance islamique prévient que sa main est capable d’atteindre n’importe quelle partie du territoire israélien et que ses actions militaires « ne se limiteront pas à des frappes de missiles et à des attaques de drones ».

Auparavant, le service de presse de l’armée israélienne avait déclaré avoir pris le contrôle opérationnel d’une installation militaire du Hezbollah dans le village frontalier de Maroun al-Ras, où le drapeau d’Israël a été hissé.

Ceci intervient alors que Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti que le Liban pourrait être détruit « comme Gaza » et a affirmé qu’Israël avait tué le « remplaçant » du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, « et le remplacement de son remplaçant ».

 

ZY/NDC


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *