Man / Concours national Jeunes citoyens : plus de 500 étudiants mobilisés

La troisième phase du Concours national jeunes citoyens a été lancée, le jeudi 02 mai 2024, à l’université de Man. Elle a enregistré la participation de plus de 500 étudiants. Les formations ont été axées sur le thème, « La connaissance des institutions de la République : vecteurs d’une jeunesse civique et citoyenne ».

L’initiative est de permettre aux jeunes générations de comprendre le fonctionnement des institutions de l’État. Cela, pour favoriser leur participation active et responsable à la vie démocratique du pays
Le président national du Sénat des Jeunes de Côte d’Ivoire, Yaya Dosso, s’est dit heureux de la mobilisation exceptionnelle des étudiants.
Le professeur Doumbia Idrissa représentait le président de l’université de Man, à cette cérémonie. Il a encouragé les étudiants à suivre les différents exposés de façon attentive. Ils pourront ainsi, a-t-il laissé entendre, en tirer le meilleur et représenter dignement l’université.

Plusieurs personnalités dont le sénateur de la région du Tonkpi, Seu Tia Alain, ont pris part à cet événement. Sans oublier les autorités coutumières, le préfet de région et les parents d’élèves,

konan  Narciss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *