Côte d’Ivoire/ 16ème édition de la marche de la Jeunesse d’EPICI : La paix et les enseignements de Jésus Christ prônés à Bonoua par plus de 10 mille jeunes.

L a 16ème édition de la marche de la jeunesse de l’Eglise Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire (EPICI) s’est déroulée le 29 mai 2023 au stade de Bonoua.Le comité d’organisation pilotée par Pasteur Teya Kobenan Jonas, Directeur Technique National (DTN des jeunes) d’EPICI, a déclaré 10 mille participants.

 A ce rassemblement le président national de l’Eglise Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire, Apôtre MIEZOU Kacou Ernest a été représenté par l’Apôtre Kouakou Christian, responsable de l’EPICI secteur du Sud-Comoé.

Soulignons-le, cette célébration de la descente du Saint-Esprit a donné l’occasion aux 10 mille fidèles de l’église de prier pour la paix en Côte d’Ivoire.

Cette journée a été marquée, en effet, par des chants, danses, prières, conférence et prédications. Donnant les raisons de ce rassemblement, le pasteur TEYA Kobenan Jonas, Directeur National du Ministère de la jeunesse de l’Eglise de Pentecôte internationale de Côte d’Ivoire a dit : ‘’nous avons prié pour la jeunesse, les élections à venir et aussi pour la CAN ».

« Comme vous l’entendez, l’Eglise de Pentecôte internationale de Côte d’Ivoire ne peut rester indifférente à la fête de la Pentecôte. La Pentecôte est un moment important et historique dans la vie de tout bon chrétien. On ne pouvait pas rater cette occasion qui est pour nous un moment de célébration du Saint Esprit. Et implorer le Seigneur de nous oindre de son Saint esprit. Car, sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons pas aller passer sa parole, le Saint Esprit est en nous. Dans ce monde rempli de troubles, nous avons besoin du Saint Esprit pour toucher les cœurs. Le message fort qu’on a passé aux jeunes cette année, c’est d’être des intendants fidèles de Christ, comme le thème de cette édition l’indique. C’est d’être des modèles de la société. Et le Président de la République SEM Alassane Ouattara fait bien de décréter 2023, année de la jeunesse. C’est à nous les leaders que revient la mission de passer le message du Président à ces jeunes. C’est ce que nous avons fait ce jour au nom du Président national de l’église de Pentecôte internationale de Côte d’Ivoire, l’Apôtre MIEZOU Kacou Ernest qui nous a mandatés pour le représenter », s’est exprimé l’Apôtre Kouakou Christian qui, rappelons-le, est responsable de l’EPICI secteur du Sud-Comoé.

E-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *