Côte d’Ivoire: après le limogeage de Fousséni Dembélé, voici le nouveau DG par intérim de la RTI

Le directeur de cabinet du ministère de la Communication ,Jean Martial Adou, a été nommé nouveau Directeur Général intérimaire de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), succédant à Fausséni Dembélé, récemment limogé.

La nomination de Jean Martial Adou fait suite au limogeage de Fausséni Dembélé par le président Alassane Ouattara. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a annoncé cette décision à l’issue du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État.

Le renvoi de Fausséni Dembélé, ancien directeur et ex-patron du journal Le Patriote proche du pouvoir d’Abidjan, fait suite à des contrôles et audits ordonnés par le président Ouattara. Ce dernier avait chargé le vice-président, Tiémoko Meyliet, d’examiner la gestion des entreprises publiques.

En effet, les audits ont révélé des dysfonctionnements et des problèmes de gestion et de gouvernance au sein de plusieurs entités, dont la RTI. Il a été demandé aux Conseils d’administration des entreprises concernées de désigner des intérimaires rapidement.

Jean Martial Adou, précédemment directeur de cabinet au ministère de la Communication, prend ainsi la direction intérimaire de la RTI, la télévision nationale de Côte d’Ivoire.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *