Crise en Palestine : la communauté chiite de Côte d’Ivoire condamne la tuerie des enfants


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Le Conseil Supérieur Ahloul Bayt de la communauté chiite de Côte d’Ivoire a condamné le massacre des enfants, dans la guerre qui prévaut en Palestine. Il a martelé cette position, lors de la traditionnelle Journée mondiale de Jérusalem. C’était au complexe Isna Acharia sis à Abidjan Marcory.

« Nous, les chiites, nous condamnons toutes les tueries des enfants, actuellement en cours en Palestine », a déploré le cheick Abdallah.

Le conférencier a exhorté les musulmans du monde entier à multiplier les prières, afin que Dieu puisse agir pour stopper les tueries en Palestine.

A l’ entame de la cérémonie, le vendredi 5 avril 2024, cheick Abdallah a magnifié Dieu, pour la vie du prophète Mouhammad, ainsi que sa sainte et pieuse famille.

« Gloire à celui qui, de nuit, fit voyager son serviteur (le prophète Mouhammad), de la mosquée sacrée (Kaa’Ba) à la mosquée lointaine (Aqsa), dont nous bénîmes les alentours, pour lui montrer certains de nos signes. Dieu est en vérité celui qui entend tout et voit tout », a-t-il glorifié, s’inspirant de la sourate 17, verset 1.

Les membres de la communauté chiite, venus pour cette occasion, ont reçu des présents. Il s’agit principalement de kits alimentaires, pour le bon déroulement de la fête de ramadan.

Cette cérémonie s’est achevée par une rupture collective du jeûne avec les membres de la communauté venus de l’intérieur et l’ extérieur du pays.

 

Son Excellence/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *