Département de Biankouma /Arbre de Noël à Sokourala 600 enfants reçoivent des cadeaux

Dimanche 18 décembre 2022, sur l’esplanade de la place publique de Sokourala, 600 enfants issus de 10 écoles primaires publiques du département de Biankouma ont reçu de nombreux cadeaux, lors d’un arbre de Noël organisé par Mme Ami Vagondo épouse du ministre de l’intérieur et de la sécurité Vagondo Diomandé.

En faisant venir le père Noël qui a la réputation de distributeur de cadeaux aux enfants, la donatrice Ami Vagondo épouse du ministre de l’intérieur et de la sécurité a indiqué vouloir apporter un peu de bonheur et de joie dans le cœur des tout petits surtout en cette période de la célébration de la nativité.<< Les enfants sont l’avenir de notre nation quand ils sont heureux nous notre joie est immense>>, a expliqué Mme Ami Vagondo. Elle a salué la disponibilité de son époux, insistant sur la nécessité pour les fils et filles du département de Biankouma de se serrer les coudes pour construire Biankouma.

Le ministre Vagondo Diomandé , ministre de l’intérieur et de la sécurité quant à lui s’est réjoui de la réussite de cette cérémonie qui montre que son épouse n’a pas eu tort d’initier cet événement au bénéfice des enfants du département de Biankouma. Il a affirmé qu’au regard des difficultés surtout d’ordre économique des parents,<< offrir un cadeau à des enfants constitue un luxe qu’ils ne peuvent se permettre>>.

 

Les enfants par la voix de leur porte parole ont salué le geste de générosité de la donatrice.<< Grâce à vous il n’y aura moins de pleurs dans les familles en cette période. Il n’y aura que de bonheur>>, a-t-elle fait remarquer tout en affirmant que les enfants du département de Biankouma adorent la donatrice Mamann de Ami Vagondo et son époux Vagondo Diomandé ministre de l’intérieur et de la sécurité.

Appoloss Yehi (Correspondant NDC région de Tonkpi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *