Des autorités ivoiriennes,Kandia Camara et Adama Bictogo échappent à la mort

Un hélicoptère de l’armée ivoirienne s’est pavané subitement ce samedi à Gohitafla, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire avec plusieurs personnalités à bord.

L’incident est survenu ce samedi vers 17h quand un hélicoptère de transport de troupe de type M8 de l’armée de l’air ivoirienne a évité de justesse le crash à Gohitafla dans le département de Zuénoula, dans la Région de la Marahoué. Dans un communiqué, le Chef d’Etat de l’armée de ivoirienne évoque un « atterrissage d’urgence » dans des conditions difficiles.

Selon les informations reçues par NDC,le Président de l’Assemblée nationale et sa délégation revenaient d’un meeting d’hommage au chef de l’Etat à Mankono (nord-ouest) quand l’aéronef a crashé. « Un hélicoptère de transport de troupe de type MI 8 de l’Armée de l’Air ivoirienne a effectué un atterrissage d’urgence dans la localité de Gohitafla ce samedi 25 février 2023 à 17 h. Si les raisons de cette manœuvre demeurent pour l’heure inconnues, le professionnalisme de l’équipage a permis de la réaliser en dépit des conditions particulièrement difficiles« , explique dans un communiqué le Général de corps d’armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-major général des armées.

Si les causes  de cet incident restent encore inconnues, la hiérarchie militaire assure que toutes les personnes à bord sont sorties indemnes. Il s’agit du président de l’Assemblée nationale,Adama Bictogo, de la ministre des affaires étrangères, Kandia Camara, du ministre du Budget et du Porte-feuille de l’Etat , Moussa sanogo et de la Vice-présidente du Sénat.

Brice Konan , suivez ce journaliste

REDEACTION NDC

Fixe : +2252720270288

Whatsaap : +225 0787404034

E-mail : Presse@ndc-info.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *