Des pays de la CEDEAO favorables à une intervention militaire au Niger

Au moment ou  les chefs militaires des pays membres de la CEDEAO se sont réunis jeudi pour évoquer une éventuelle intervention militaire au Niger, un responsable de l’organisation a révélé que tous les pays à l’exception de certains sont prêts à mettre en place une force de réaction rapide.

Les Etats gouvernés par des militaires et le Cap-Vert, ne participeront pas à la force militaire que veut mettre en place la CEDEAO pour intervenir au Niger. Cette révélation a été faite par Abdel-Fatau Musah, commissaire à la paix et à la sécurité au groupe, cité par la télévision Al Hadath.

Les pays membres de la CEDEAO « sont prêts à participer à une force de réaction rapide qui pourrait intervenir au Niger, à l’exception des pays sous régime militaire et du Cap-Vert », a-t-il déclaré lors d’une réunion des chefs d’état-major général des forces armées des pays membres de la CEDEAO qui se déroule au Ghana.

Al Hadath a rapporté mercredi soir que la CEDEAO avait commencé à activer sa force de réaction rapide pour rétablir l’ordre constitutionnel au Niger.

 

BK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *