Deux Plateaux : deux corps sans vie retrouvés dans un magasin

Deux corps sans vie ont été retrouvés dans un magasin, à Abidjan Cocody, Deux Plateaux. Cette triste découverte a eu lieu précisément au secteur « Les Oliviers » (anciennement Colombie), derrière l’hypermarché Sococé. C’était un peu tôt dans la matinée de ce mardi 27 août 2024.

Les victimes sont une dame nommée Hélène Alice Dacoury, âgée d’une trentaine d’années, et son fils, âgé d’environ 10 ans, élève en classe de CE1.

Selon les riverains, dame Dacoury était l’employée de madame X. La patronne l’avait engagée, comme bien d’autres jeunes femmes, pour la vente de nourriture (wôntchè, doklon, etc.). « On ne sait pas ce qui s’est passé. On ne comprend pas pourquoi elle a dormi dans le magasin avec son fils, alors que notre sœur loue une maison dans cette cour où elle est censée dormir avec les autres filles employées », a expliqué un habitant.

De l’avis de l’entourage, le lundi 26 août 2024, Dame Dacoury et son fils étaient pourtant en bonne santé. La veille, rapportent les riverains, elle avait vendu comme d’habitude. Elle avait échangé avec ses proches. Elle était même allée voir un voisin immédiat, un gérant de Mobile Money, par ailleurs vendeur de fournitures scolaires.

Alertée par la responsable du lieu, la police scientifique s’est rendue sur place.  Une enquête a été ouverte par les autorités policières, afin de faire la lumière sur cette affaire. En attendant, les pompes funèbres ont transporté les corps à la morgue.

 

S.E


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *