Développement personnel : le CIFH remet les diplômes de fin de formation à 11 auditeurs burkinabè
Le Centre international de formation humanitaire (CIFH) a remis les diplômes de fin de formation à 11 auditeurs humanitaires burkinabè, dont 4 femmes et 7 hommes. La cérémonie s’est déroulée le samedi 21 septembre 2024, dans la salle de réunion Mon Juris Consult.
Cette action intervient après 9 mois de formation en présentiel et en ligne. Ce coaching était axé principalement sur l’élaboration d’un plan de développement personnel (PDP), en vue du succès de la carrière professionnelle
Le Directeur général du Cifh, Koffi Kouamé Boitenin, a souligné que cet encadrement permet de fournir aux auditeurs les outils nécessaires, pour mieux se connaître. Tout en les préparant à relever les défis du marché du travail. Une mission rendue possible par le développement des compétences pratiques telles que la création de CV et la préparation d’entretiens d’embauche.
Il a confié que cette démarche permet de renforcer leur employabilité et d’optimiser leur carrière.
La récipiendaire Gladys Bénédicte Gestionnaire de cas de VBG à l’ONG terre des Homme Italie a fait savoir que cette évaluation lui a permis de déterminer sa personnalité véritable, notamment son côté protecteur. Une valeur qui, selon elle, est en adéquation avec son travail lié à la protection. « Ce diagnostic me permet de m’orienter dans le choix de ma carrière professionnelle, en tenant compte de ma propre personnalité », a-t-elle ajouté
A son tour, Christian Ouédraogo psychologue à l’Ong Alima s’est dit heureux d’avoir terminé cette formation certifiante. Il a souligné que ce projet est un outil clé, pour valoriser les compétences acquises sur le terrain. « Ce certificat est très important pour moi. Il me permettra de capitaliser ce que je ferai sur le terrain et de partager mes connaissances, pour former d’autres personnes », a-t-il déclaré.
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) s’assigne la mission d’apporter une assistance technique aux acteurs étatiques, humanitaires et organisations de la société civile.
Son Excellence