Développement régional : présentation officielle d’Abidjan Legacy Program aux Autorités du Poro
Le projet Initiative d’Abidjan, ou Abidjan Legacy program, a été officiellement présenté aux populations et autorités de la région du Poro. La cérémonie s’est déroulée à Korhogo, le lundi 16 octobre 2023. Elle a donné l’occasion aux représentants du programme de s’entretenir avec les communautés locales, dans la perspective d’une collaboration.
Le coordonnateur d’Abidjan Legacy Program, Abou Bamba, a expliqué en détail les objectifs du projet.
Il s’agit d’aider à l’amélioration des conditions de vie des habitants du Poro. Mais surtout de contribuer au renforcement de l’inclusion sociale, stimuler la croissance économique de cette circonscription. Sans oublier de mettre l’accent sur des partenariats stratégiques avec Netafim et Rivulis.
Le préfet de région, André Ekponon, avant de clore la cérémonie, a affiché son optimisme, quant à l’impact positif du programme sur le Poro. « Nous accueillons Abidjan Legacy Program à bras ouverts. C’est une opportunité unique pour notre région de connaître une transformation significative. Nous sommes déterminés à faire de ce rêve une réalité », s’est-il réjoui.
Le deuxième adjoint, Coulibaly Fanioro, représentait le maire de Korhogo, Lacina Ouattara, à cette occasion. Ouvrant la série d’allocutions, il a salué l’avènement du programme dans le Poro. « Abidjan Legacy Program est un vent de changement, bienvenu pour notre région. Il promet de créer des opportunités de développement économique et social qui sont depuis longtemps attendues », a-t-il salué. Il a renchéri, en accentuant que le programme apportera de nouvelles perspectives à la région. Il est question notamment d’emplois pour les jeunes, de l’autonomisation des femmes et l’amélioration de l’agriculture. Il a exprimé sa gratitude envers le Président Alassane Ouattara, pour son soutien à ce projet.
Le secrétaire général de préfecture, Okou Paulin, a exprimé le soutien de l’administration locale à Abidjan Legacy Program. Il a manifesté que le programme est parfaitement en phase avec les priorités de développement de la région. Après la cérémonie, la délégation d’Abidjan Legacy Program s’est rendue dans les villages de Nouplé, Lataha et Sologo. L’objectif était de s’entretenir avec les populations, visiter les barrages du secteur. Les villageois ont exprimé leur espoir en un avenir meilleur, avec le projet. L’occasion a été donnée à la délégation de s’imprégner des besoins des habitants. D’où la nécessité d’une collaboration avec ces communautés, pour atteindre les objectifs du programme.
Ces informations ont été fournies par le service communication dudit programme, dont copie est parvenue à la rédaction le mardi 17 octobre 2023.
AR/D/R-NDC