DGAMP : plusieurs mesures annoncées pour garantir l’ épanouissement du personnel

Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a effectué une visite de travail à la Direction générale des Affaires maritimes et portuaires (Dgamp). A la faveur de cet événement, plusieurs mesures ont été annoncées, pour garantir la sécurité et l’ épanouissement du personnel. C’était le mercredi 26 juin 2024, dans les locaux de la structure située à Abidjan, Cocody Aghien.

Ces engagements importants pris concernent principalement la construction du siège de la Dgamp, de logements décents pour les agents, d’ici la fin de l’année 2027.

Lors de son discours , le ministre Serey Doh a motivé cette prise de contact avec les agents. Il est question, a déclaré le ministre, de s’imprégner des réalités de leurs conditions de vie et de travail. Mais aussi de s’assurer de la qualité du matériel dont ils disposent, pour accomplir leurs missions quotidiennes.

Le ministre a également informé l’auditoire qu’il a initié deux projets de décret importants, pour la corporation des Affaires maritimes et portuaires.

Le premier projet de décret concerne la nomination de Colonels-majors des Affaires maritimes et portuaires. Le second projet de décret concerne la détermination de la grille indiciaire applicable aux Colonels-majors et Officiers généraux des Affaires maritimes et portuaires.

Cette décision, selon lui, permettra de reconnaître et de valoriser le travail et l’engagement des Officiers de haut rang, au sein de l’organisation.

Il a profité de cette lucarne pour encourager ses collaborateurs à faire preuve d’abnégation au travail, à respecter la discipline. Sans oublier la nécessité pour eux de se conformer strictement au manuel de travail, afin d’ éviter les chevauchements et les erreurs.

Le Directeur général des Affaires maritimes et portuaires, le Colonel Julien Yao Kouassi, s’est dit satisfait de la rencontre avec le ministre Serey Doh.

« Cette visite va renforcer les liens entre la direction générale et le ministère, pour améliorer la coordination des activités maritimes et portuaires, à travers le pays »,, s’est-il réjoui.

Le Colonel Yao Julien a également appelé l’ensemble de la direction à soutenir les actions du ministre, pour garantir la réalisation des attentes et des projets en cours.

Le ministère de tutelle veut ainsi assurer un environnement sain et convivial pour les acteurs des Affaires maritimes et portuaires. Cela, en étroite collaboration avec l’ensemble des agents, pour assurer le bon fonctionnement et le développement du secteur.

 

 

Narcisse Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *