Dynamisation des médias ivoiriens : mis en place d’un plan stratégique de plus de 12 milliards F CFA
Le Gouvernement ivoirien entend insuffler une dynamique dans le secteur des médias. C’est dans ce cadre qu’il a décidé de la mise en place d’un plan stratégique de plus de 12 milliards de F CFA. Le projet a été présenté le jeudi 8 août 2024 à Abidjan. La cérémonie a été présidée par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.
La présente politique repose sur six axes stratégiques, d’un coût global de 12 104 350 000 F CFA. Elle est censée soutenir et contribuer au développement des médias ivoiriens, sur la période 2024-2026.
« Ce plan est ambitieux, par son champ d’application, la diversité de ses destinataires, la complexité des défis. Mais aussi pour le temps imparti, par son coût et le niveau des ressources à mobiliser », a souligné le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.
Dans cette vision, le porte-parole du Gouvernement a dit compter sur le concours de tous les acteurs, pour le succès du projet. « Nous appelons toutes les parties prenantes, autorités publiques, éditeurs de presse, journalistes et autres acteurs, à se mobiliser, pour la mise en œuvre efficace de ce Plan », a-t-il lancé.
Il a dit être convaincu que les actions prévues dans ce plan permettront non seulement de soutenir les médias existants. Mais également de favoriser l’émergence de nouveaux acteurs, dans le paysage médiatique.
Son Excellence