Election municipale 2023 / Yopougon : Adama Bictogo dans le rang pour accomplir son devoir civique

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Adama Bictogo, s’est rendu dans le bureau de vote N°1 du lycée moderne d’Andokoi, dans la commune de Yopougon. Il est venu se mettre dans le rang, comme tout citoyen, pour accomplir son devoir citoyen, aux environs de 9h30mn, ce samedi 02 septembre 2023.

Candidat du parti au pouvoir, il s’est dit heureux de prendre part au scrutin. « C’est toujours un grand plaisir pour moi d’accomplir mon devoir civique. Cet acte traduit l’engagement citoyen et républicain », s’est exprimé Adama Bictogo.

Poursuivant, il a fait savoir que sa candidature a épousé l’expression plurielle des attentes des populations de Yopougon. « J’ai encore en souvenir tous ces regards empreints d’espoir, portés sur les attentes, sur les projets que je leur ai concoctés », a-t-il révélé.

Pour clore ses propos, le patron de l’hémicycle ivoirien a remercié la population de Yopougon, qui l’a accepté, a pris le temps de l’écouter durant neuf mois. « Je voudrais dire merci aux populations de Yopougon, qui m’ont ouvert leur voie et surtout ont pris le temps de comprendre mon message, ma démarche », a extériorisé Adama Bictogo.

Il a souhaité que les municipales se déroulent dans un climat apaisé. « Je voudrais que le vote se tienne dans la paix, dans le calme. Nous faisons preuve d’une très grande maturité ici à Yopougon. Nous devons être un exemple, parce que Yopougon est quand même la synthèse de la Cote d’Ivoire », a-t-il recommandé.

 

BK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *