Espagne : la justice annule la condamnation pour viol de Dani Alves en appel

La Cour d’appel de Barcelone a annulé la condamnation de l’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG, Dani Alves, à quatre ans et demi de prison pour viol, mettant fin à un épisode judiciaire marquant.

Vendredi, la Cour d’appel de Barcelone a annoncé l’annulation de la condamnation de Dani Alves, ancien footballeur de renom, qui avait été reconnu coupable de viol en février 2024. La cour a justifié sa décision par une « série de manquements, d’imprécisions, d’incohérences et de contradictions » dans l’évaluation des faits, selon un communiqué.

Le jugement, prononcé à l’unanimité par les quatre magistrats, a également rejeté l’appel du parquet, qui avait plaidé pour une peine plus sévère de neuf ans d’emprisonnement. Dani Alves, aujourd’hui âgé de 41 ans, avait été condamné à verser 150 000 euros à sa victime et se voyait imposer des mesures de liberté surveillée après sa sortie de prison.

Les faits, qui remontent à la nuit du 30 au 31 décembre 2022, se sont déroulés dans la zone VIP de la discothèque Sutton à Barcelone, où Alves se trouvait avec un ami. Après sa condamnation, le joueur avait purgé 14 mois derrière les barreaux avant d’être libéré en mars 2024, moyennant une caution d’un million d’euros. Cette décision de la Cour d’appel de Barcelone met fin à cette saga judiciaire qui a terni l’image du footballeur brésilien le plus titre de l’histoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *