États-Unis : un avion-cargo s’écrase, au moins sept morts

États-Unis : un avion-cargo s’écrase, au moins sept morts

Un avion-cargo d’UPS s’est écrasé ce mardi 4 novembre en fin d’après-midi à proximité de l’aéroport de Louisville, dans le centre-est des États-Unis. Le bilan provisoire fait état d’au moins sept victimes.

Un McDonnell Douglas MD-11, appartenant à l’entreprise postale américaine UPS, s’est écrasé lors de son décollage de l’aéroport de Louisville (Kentucky), dans le centre-est des États-Unis. Le vol UPS 2976 devait rejoindre l’aéroport d’Honolulu (Hawaï), situé à 7 000 kilomètres de distance. Trois membres d’équipage se trouvaient à bord.

 

L’avion-cargo s’est écrasé le 4 novembre à 17h20, heure locale, au moment de son décollage. Une vidéo amateur partagée par la chaîne locale WLKY montre le moteur gauche de l’avion en feu tandis que l’appareil, lancé à vive allure, rase le sol et ne parvient pas à décoller. Le triréacteur rempli de carburant pour ce vol de plus de huit heures finit par exploser, provoquant une énorme boule de feu et un large panache de fumée. Le MD-11 s’est immobilisé après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres.

Le bilan provisoire est lourd

« Le bilan atteint désormais sept morts, et ce chiffre va sans doute augmenter« , a indiqué Andy Beshear, le gouverneur du Kentucky. Quatre personnes au sol au moins ont trouvé la mort. « Nos pensées les plus sincères accompagnent toutes les personnes concernées », a déclaré, de son côté, l’entreprise UPS, sur le réseau social X.

Le bureau d’enquête américain (NTSB) a dépêché sur place une équipe d’intervention pour faire toute la lumière sur cet accident.

Depuis le début de l’année, il s’agit du deuxième accident aérien majeur aux États-Unis. Le premier remonte au 29 janvier lorsqu’un hélicoptère militaire était entré en collision avec un avion de ligne sur le point d’atterrir à l’aéroport Ronald-Reagan de Washington. Le crash avait fait 67 victimes.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *