FESTI’KAM 2022: l’AEEK honore les meilleurs Elèves et Etudiants

L’Association des Elèves et Etudiants de Kamandjela (AEEK) a organisé ce 27 aout 2022 la 4e édition du festival des enfants  Kamandjé (FESTI’KAM) .Cette cérémonie  avait pour objectif de distinguer les meilleurs apprenants de la communauté Kamandjé (famille SIDIBE de Tienko dans le département du Folon), au titre de l’année scolaire 2021-2022.

Cadre ,fils de Tienko ,Député Sidibé Berry

La rencontre s’est déroulée à l’EPP gendarmerie d’Abobo BC sous le parrainage d’Honorable SIDIBE Berry, Député de la circonscription de la sous-préfecture –commune de Tienko.

Au cours de cette cérémonie les meilleurs élèves et étudiants, une centaine environs ont reçu des kits scolaires et des enveloppes, pour les brillants résultats obtenus. Ces lots sont un geste du Député l’honorable SIDIBE Berry à travers l’Association, pour soutenir les familles en cette période de la rentrée scolaire 2022-2023.

En tant que parrain et Fils de Kamandjela, l’honorable SIDIBE Berry a encouragé ses filleuls à s’inscrire toujours dans la dynamique de  la promotion de l’excellence au sein de l’association. « Je dirai a mes jeunes frères de continuer sur cette lancé, de continuer à se motiver, a se galvaniser autour de cette cérémonie pour que cela soit vraiment une continuité afin que chaque année », ils parviennent à susciter une seine émulation entre les élèves et étudiants de la région », a exhorté le parrain.

Intervenant à cette occasion, le Vice-Président de l’AEEK SIDIBE Zakaria, s’est prononcé sur les mobiles de la manifestation. « En organisant ce genre de festival chaque vacance, c’est de motiver  les élèves et étudiants à plus travailler a l’école.», a -t-il fait savoir

Cette journée a été marquée par des sketchs de sensibilisation sur les grossesses précoces en milieu scolaire ainsi si que d’autre prestation artistiques.

Village Tienko, fondé par Bomboli Sidibé  est situé  à 90 kilomètres de la ville d’Odienné dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

L’événement a vu la mobilisation des parents issus d’Abidjan et de l’intérieur du pays notamment Bouake, Yamoussoukro Hire. 

Cadre , fils de Tienko ,Sidibe Hamed Yaya

  L’AEEK a vu le jour dans les années 1998-1999 au lycée moderne d’Odienné. L’honorable SIDIBE Berry fait partie des membres fondateur .L’objectif de l’AEEK est de valoriser la culture Kamandjé.

Village Tienko, fondé par Bomboli Sidibé  est situé  à 90 kilomètres de la ville d’Odienné dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

L’édition 2022 de ce festival était Placée sous  thème « les grossesses précoce en milieu scolaire quel impact pour la jeune fille ? »

Sangaré Aminata  (Stagiaire à NDC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *