Etats-Unis : Trois morts et 2 blessés dans une fusillade à Houston

Trois personnes ont été tuées et deux autres ont été blessées dimanche à Houston, au sud des Etats-Unis, lorsqu’un individu a mis le feu à un bâtiment avant de tirer sur les habitants en fuite.

Selon le chef de la police de la grande métropole du Texas, Troy Finner, le suspect, un homme d’une quarantaine d’années qui vivait aussi dans le bâtiment, a été ensuite abattu par les forces de l’ordre.

« Ce suspect, malheureusement, très tristement, et très méchamment, a déclenché un incendie », a déclaré Finner, lors d’une conférence de presse, précisant qu’il a ensuite « attendu que les habitants sortent et leur a tiré dessus ».

Le tireur présumé avait récemment reçu un avis d’expulsion, a ajouté le responsable de la police pour lequel ce motif pourrait être à l’origine de la tuerie. Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Selon les observateurs, la criminalité par armes à feu est en nette augmentation, notamment dans les grandes villes.

Avec NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373