Gaza : Kamala Harris appelle à un accord pour mettre fin aux souffrances des Palestiniens innocents

La candidate démocrate à la présidentielle américaine, Kamala Harris, a évoqué la question de la guerre à Gaza et a indiqué que trop de Palestiniens innocents ont été tués dans l’enclave. Elle estime que même si Israël a le droit de se défendre, les méthodes de combat sont importantes.

« Israël a le droit de se défendre, et la façon dont il le fait est importante », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à CNN. « Trop de Palestiniens innocents ont été tués, nous devons parvenir à un accord [sur un cessez-le-feu et la libération des otages dans la bande de Gaza] », a-t-elle ajouté.

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement dégradée le 7 octobre après une attaque lancée par le Hamas depuis la bande de Gaza contre le territoire israélien. Le Hamas explique qu’il s’agit d’une riposte aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem. Israël a imposé un blocus complet de la bande de Gaza et a commencé à porter des frappes contre cette dernière et contre certaines régions du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Le Parti démocrate devait être représenté par le dirigeant américain sortant Joe Biden, mais après sa performance ratée lors du débat de juin avec Trump, qui est devenu le candidat du Parti républicain, il a décidé de se retirer de la course et a soutenu la candidature de Harris officiellement approuvée par les délégués de la convention du Parti démocrate à Chicago en tant que candidat à la présidence des États-Unis.

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *