Gendarmerie nationale : 632 nouveaux commandos reçoivent leurs attributs

Le samedi 10 décembre 2024, 632 nouveaux commandos gendarmes ont reçu leurs attributs, à l’escadron Commando de Koumassi. Cette remise de diplômes intervient au terme d’une formation de près de trois mois. La session a été réalisée sur les sites de Kodjoboué (Bonoua), Dimbokro et de Toroghué (Daloa).


Parmi ces 632 récipiendaires figurent 13 officiers et 4 femmes. Ils sont tous issus de la 21ème promotion de commandos gendarmes. Ils ont reçu principalement chacun une cordelette, un béret rouge et un diplôme.


La cérémonie était présidée par le Général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale. Elle a enregistré également la présence des parents, amis et connaissances. Ils étaient venus en grand nombre, pour ne pas se faire conter cet important événement.

Plusieurs pionniers de la formation aux techniques commandos en Côte d’Ivoire, ainsi que de nombreux anciens à la retraite, étaient présents à la rencontre. Ces derniers n’ont pas caché leur fierté de voir cette tradition d’excellence se perpétuer. Ce qui montre que la relève est assurée.

Cette remise d’attributs marque l’aboutissement d’une formation rigoureuse. La politique est conçue pour développer l’endurance physique. Mais surtout renforcer la résilience mentale et affiner les compétences tactiques des nouveaux Commandos gendarmes.
Ces hommes et femmes sont ainsi prêts à relever les défis sécuritaires les plus complexes en Côte d’Ivoire.

D.Z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *