Gouaré Amême appelle la jeunesse de Cocody à bâtir un avenir inclusif et solidaire
Dans le cadre d’un vibrant discours à l’occasion du lancement d’un festival local, le président Gouaré Amême, leader proche des jeunes et fervent défenseur du développement communautaire, s’est adressé à la jeunesse de Cocody avec des mots porteurs d’espoir et de responsabilité.
C’était le mardi 24 décembre 2024, dans un espace dédié lors du Festival Gouaré de Cocody.
« Jeunesse de Cocody, chers frères et sœurs de notre belle cité, ce festival a vu le jour, il est le vôtre ! Il s’agit maintenant de le pérenniser en cultivant toujours autour de vous le vivre-ensemble et en travaillant sans relâche« , a recommandé le président Gouaré.
Mettant en lumière les défis croissants auxquels la commune est confrontée, Gouaré Amême a insisté sur la nécessité d’une action collective pour réduire les disparités sociales.
« C’est à ce titre que nous parviendrons ensemble à réduire progressivement les disparités ou les écarts entre les riches et les pauvres de notre commune. Croyez-moi, le fossé se creuse de jour en jour, la population s’accroît et la commune s’étend« , a-t-il déclaré.
Le président a également exhorté les jeunes à tirer parti de leur intelligence et de leur dynamisme, tout en comptant sur le soutien de leurs aînés .
« Vous êtes intelligents et, avec le soutien des aînés que nous sommes, votre génération comptera indéniablement dans le développement inclusif et équitable de notre grand quartier dans un futur proche« , a souligné Gouaré Amême, fondateur de la Fondation Internationale Gouaré Amfiz.
Gouaré Amême a rappelé que l’avenir de Cocody repose sur une jeunesse engagée et solidaire, prête à bâtir un cadre de vie harmonieux et équitable pour tous.
[NDC]