Guerre en Ukraine : Kiev affirme être en capacité de frapper la Russie sur son propre territoire

Le chef du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien, Oleksiy Danilov, a affirmé ce mardi que l’Ukraine est capable de mener des frappes sur le territoire russe.

Alors que les combats se poursuivent en Ukraine et plus particulièrement la ligne de front du Donbass, Oleksiy Danilov, plus haut responsable de la sécurité nationale ukrainienne, a déclaré à nos confrères de CNN que Kiev était en capacité de frapper la Russie sur son propre territoire.

« En ce qui concerne le territoire russe, personne ne nous interdit de détruire des cibles avec des armes produites en Ukraine. Avons-nous de telles armes ? Oui, nous en avons« , a-t-il affirmé.

Le chancelier allemand Olaf Scholz avait indiqué la semaine dernière dans le Bild am Sonntag qu’il existait un « consensus » avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour que les armes livrées par les alliés occidentaux de l’Ukraine ne servent pas à mener des attaques sur le territoire russe

L’Ukraine n’a jamais revendiqué de frappe en territoire russe jusque-là, bien qu’il y ait eu plusieurs explosions inexpliquées sur des sites stratégiques situés en Russie depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.

Silver K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *