Guiglo : intronisation du nouveau chef du Canton Goum-Blao

Le nouveau chef du Canton Goum- Blao, sa majesté Philippe Bah, a été intronisé. La cérémonie s’est tenue à Bedy-Goazon, l’une des sous-préfectures du département de Guiglo, dans la région du Cavally. Elle a enregistré la mobilisation de toute une localité en liesse, en présence de diverses autorités. 

Au cours de cet événement purement traditionnel, les invités ont été tenus en haleine par les prestations des danses du terroir. Sans oublier un parterre d’artistes, qui ont su haranguer les populations.
Pour la circonstance, le vice- Gouverneur du district des Montagnes, Philippe Kahi Dezon, représentait la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto. Il a exhorté les populations à faire bloc autour du nouveau chef de canton, Philippe Bah, pour la réussite de sa mission.


A sa suite, le Directeur des Ressources humaines du ministère d’Etat, ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Serge Tio Louis, a pris la parole, à cette occasion.
« Nous rendons un vibrant hommage à Mme le ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally. Elle a apporté un soutien financier à cette grande cérémonie d’intronisation. Que le Tout Puissant le lui rende au centuple », a témoigné le cadre de Bedy-Goazon, fils du canton Goum-Blao. Il a exprimé sa gratitude à la délégation venue du royaume du Sanwi. Avec à sa tête Nanan Adjri 2 du canton d’Adjouan. Ce dernier était l’émissaire de sa Majesté Nanan Amon N’douffou.

Plusieurs autres personnalités étaient présentes à la cérémonie. Il s’agit spécialement du vice-gouverneur du district des Montagnes, Léopold Kahi Dezon. Il a invité l’ensemble des cadres et les populations à l’union, à la solidarité et à la cohésion sociale. Cela, pour un développement harmonieux et durable dans le canton. L’événement a eu lieu le samedi 12 octobre 2024.

 

Donatien Z( Correspondant NDC Région de Cavally)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *