Guiglo / Lutte contre l’immigration clandestine : 15 jeunes formés aux techniques de production de riz

Des autorités de la région du Cavally ont initié une session de formation de 15 jeunes de la commune de Guiglo aux techniques de production de riz. Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet de développement de la riziculture dans la région. Il porte sur la production, la transformation et la commercialisation de cette céréale. 

Cette initiative a fait l’objet d’une séance de travail tripartite entre le Conseil régional et la Mairie de Guiglo. La réunion a enregistré la présence d’une délégation de la Mairie de San Nazzaro Sesia d’Italie. Elle s’est déroulée le jeudi 10 octobre 2024. C’était à la salle Alassane Ouattara du Conseil Régional du Cavally.

Le troisième vice-président du Conseil régional, Ouattara  Ouegnenéko, a pris part à la session. Il était l’émissaire du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto. Il a traduit l’engagement de l’institution à travailler à la réussite de ce projet.

Il a déclaré que ce programme sera élargi à l’ensemble des localités de la région du Cavally. Avant de se féliciter de la présence du Maire de San  Nassaro  Sesia d’Italie à leurs côtés. Ouattara  Ouegnenéko a rassuré le Conseil municipal de Guiglo du soutien du Conseil régional. Cela, pour le succès de la phase pilote du projet de développement de la riziculture.

Le Maire de la commune de Guiglo, Benoît Séverin Baillet, conduisait une forte délégation. Il a déclaré que cet important projet vise à insérer les jeunes dans le tissu socioéconomique. Une politique qui, a-t-il accentué, aidera à freiner l’engouement des jeunes pour l’immigration clandestine.

La délégation italienne s’est réjouie de la synergie d’actions qui existe entre le Conseil régional et la Mairie de Guiglo. Elle a réitéré son engagement et sa détermination à travailler aux côtés des autorités ivoiriennes et des élus locaux. L’intention étant de donner des perspectives heureuses à la jeunesse.

Cette séance de travail s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse.

Donatien Z(Correspondant NDC région de Cavally)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *