Guillaume Soro reçu par le général Tiani, président de la transition du Niger

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a été reçu lundi, par le chef de la junte du Niger, le général Abdourhamane Tiani, qui assure les rênes du pays. 

Alors qu’il est arrivé samedi, au Niger après avoir décidé de rentrer en Côte d’ivoire après environ cinq ans d’exil, l’ex chef du parlement de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a été reçu en audience par le chef de la transition du Niger. Selon un communiqué de son parti, GPS, « l’entretien qui a duré une heure et demie a été exceptionnel par la qualité et la profondeur des échanges ».

« SORO exprime sa profonde gratitude envers le président Tiani pour l’accueil et la disponibilité dont il a fait preuve à son endroit. Il salue également le peuple frère du Niger pour son hospitalité exceptionnelle et réaffirme son engagement continu envers la promotion de la paix et de la stabilité dans la région, ainsi que sa détermination à contribuer activement à la consolidation des relations harmonieuses entre les nations africaines », ajoute le communiqué.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *