Inde: le bilan des glissements de terrain s’élève à 256 morts

La province du Kerala, dans le sud de l’Inde, est frappée par l’une des plus grandes catastrophes naturelles de son histoire. Les glissements de terrain ont causé la mort de 256 personnes.

Selon le journal « India Today« , la ministre de la Santé de l’État du Kerala, Veena George, a déclaré que les efforts se poursuivent pour secourir plus de 220 personnes portées disparues.

George a indiqué que le bilan des catastrophes causées par les glissements de terrain s’est élevé à 256 personnes et qu’au moins 200 personnes ont été blessées.

Le dernier bilan annoncé par les autorités indiennes était de 194 morts et 180 disparus à la suite des effondrements.

Les autorités indiennes affirment que des équipes de secours composées de 1 100 personnes travaillent sur le terrain, suite aux glissements de terrain, qui constituent « l’une des plus grandes catastrophes naturelles que l’État du Kerala n’ait jamais connues« .

La même source a également indiqué que plus de 8 300 personnes touchées par la catastrophe naturelle ont été évacuées de l’État vers 82 camps de secours. Le 30 juillet, des glissements de terrain se sont produits au Kerala à la suite de fortes pluies, causant de graves dégâts aux infrastructures et aux routes.

Sur la plateforme X, le Premier ministre Narendra Modi a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *