« Je prends acte de la décision injuste qui me frappe aujourd’hui, l’implosion du PDCI ne passe pas par moi » ,Maurice Kakou Guikahué
Le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué « prend acte de la décision » et n’entend pas engager « de poursuites judiciaires contre l’injustice qui lui est infligée ». Cette annonce a été faite le lundi 11 décembre 2023, au cours d’un point de presse a l’espace évente sis au II plateau.
. « Je prends acte de la décision injuste qui me frappe aujourd’hui. Je ne traduirai pas le PDCI-RDA en justice. L’implosion du PDCI-RDA ne passera pas par moi’’, a dit le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA,
Selon lui, son engagement au PDCI n’est pas ‘’conjoncturel’’ mais plutôt ‘’structurel’’. C’est pourquoi, il décide de ‘’rester au PDCI’’, ajoutant que ceux qui veulent diviser le PDCI ne passeront pas par lui.
« Je reste et demeure » a-t-il fait savoir « l’implosion du PDCI ne passe pas par moi moi »
La décision du comité électoral du PDCI a suscité des réactions contrastées au sein du parti.Certains militants ont soutenu la décision,affirmant qu’elle était nécessaire pour préserver l’intégrité de l’élection.
Rappelons que Cinq candidats avaient été enregistrés à la présidence du PDCI. Ce sont Noël Akossi Bendjo, Moïse Koumoué Koffi, Maurice Kakou Guikahué, Jean-Marc Yacé et Tidjane Thiam. Le premier s’est désisté pour Thiam, le second a retiré sa candidature quand le troisième a vu sa candidature être rejetée. Jean-Marc Yacé et Thiam sont les seuls encore en lice.
BK/D/R-NDC