La Jeunesse de l’Eglise ARC engagée à impacter sa génération

Dans le cadre de ses rencontres annuelles, la jeunesse de l’Eglise des Assemblées de la Révélation chrétienne (EARC) a convié un parterre de Jeunes à sa soirée festive. La cérémonie a eu lieu le mardi 11 octobre 2022, dans les locaux de l’édifice religieux sis à Port-Bouët Adjouffou, en présence des responsables de l’Eglise. 

Cette soirée a été riche surtout en sketchs, défilés, ballets destinés à magnifier la grandeur de Dieu et encourager les Jeunes à mettre les enseignements du créateur au cœur de leur vie. Elle s’inscrit dans un programme de six jours, soit du mardi au dimanche, autour du thème, « Impacter ma génération ».  

La présidente de la Jeunesse de l’Eglise des ARC, Esther Awanyo, a accentué que ce programme est appelé à « impacter tous les jeunes, pour leur transformation avec la parole de Dieu ». Esther Awanyo a développé que le choix du thème de l’édition 2022 relève du fait que les Jeunes succombent facilement aux tentations du monde actuel. D’où la nécessité de faire d’eux des modèles, pour impacter leur entourage.

Le Révérend Awanyo Kassi Théophile, Pasteur principal de l’Eglise des ARC, s’est dit fier du choix du thème. Dans la mesure où, a-t-il insisté, il permet d’édifier les Jeunes, leur donner les assises spirituelles nécessaires pour avoir le dessus face aux vices, donc « pour influencer leur génération ».  

En tant que Pasteur national de l’Eglise des ARC, il les a exhortés à « se comporter en vrais chrétiens, se mettre dans une dynamique spirituelle ». Sans oublier de « respecter leurs parents, suivre les recommandations de l’église en matière d’évangélisation, de fraternité ». Avant de louer le Seigneur pour « l’engouement total et l’adhésion populaire » des populations.

Cette soirée festive a vu la participation des Jeunes de l’Eglise, d’autres jeunes provenant entre autres des autres quartiers de Port-Bouët et des communes de Marcory, Koumassi.  

Les journées de mercredi et jeudi seront consacrées aux enseignements et aux prières, avec d’éminents hommes de Dieu. Une veillée prophétique est prévue pour le vendredi, avec des prophètes de renoms. Le dimanche, dernier jour du programme, donnera lieu à un concert à l’Eglise, pour faire baigner les Jeunes dans la joie de vivre, après le culte ordinaire.  

 AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *